Bureaux d'études fluides : découvrez les nouvelles commandes intelligentes AUTOFLUID INFINITY

07.06.2023

Chaque jours, nous cliquons en moyenne 4260 fois sur nos souris. Si on considère aussi les menus déroulés, les fichiers cherchés, les commandes et les données tapées, on comprend vite pourquoi les journées sont si longues. Alors oui, pour vous rendre plus productif avec AUTOFLUID INFINITY, on compte les clics. Et pour les réduire, on injecte une dose l'intelligence dans vos nouvelles commandes. Démonstration avec trois nouveautés :

1/ La commande unique de reprises universelles : continuez n'importe quel réseau sans changer de commande.

 

Vos plans d'études peuvent comporter plusieurs types de réseaux : gaine circulaire ou rectangulaire, tube acier ou PVC ou bien conduit gravitaire par exemple. De plus chaque branche de ces réseaux peut varier en taille et spécification. Pour éviter de perdre du temps à selectionner une commande différente pour chaque type de conduit, AUTOFLUID INFINITY reconnaît désormais les réseaux que vous avez tracé. Vous pouvez donc reprendre sur la fin de n'importe quelle branche, sans changer de commande - inutile de compter les clics et les détours économisés pour apprécier le bénéfice. Et on peut continuer ainsi le routage, ajouter les divergeants et accessoirs pertinents, proposés par menu contextuel, et ré-enclencher la reprise sur une autre branche par simple clic droit. On a plus envie de s'arrêter de tracer !

 

 

2/ Conduits obliques et piquages de conduits verticaux : vous dessinez en 2D mais vous pensez en 3D ? AUTOFLUID aussi.

 

Bien que l'on dessine en vue en plan, AUTOFLUID positionne chaque élément de vos réseaux à une hauteur précise, entre le plancher haut et le plancher bas et il propage automatiquement vos arases dans les branches du réseau. C'est grâce à cela qu'AUTOFLUID génère si rapidement la 3D et les coupes de vos dessins. Pour dessiner un conduit oblique, il suffit alors d'indiquer la partie haute d'un conduit à incliner pour qu'il le re-dessine. Ainsi, sans négliger vos besoins en 3D, la simplicité du dessin 2D vous permet de garder le controle... et le pied sur l'accélérateur.

 

 

3/ Passer des branches entières d'un réseau à l'autre : les calques aussi peuvent être intelligents

 

AUTOFLUID a toujours aimé ranger pour vous. Les axes, les conduits, le matériel... Chaque type d'entité de dessin et de réseau est groupé automatiquement sur son calque avec sa couleur et ses types de lignes. On évite alors beaucoup de manipulations et on peut traiter les entités du dessin en groupes. Aujourd'hui AUTOFLUID INFINITY va plus loin pour vous permettre de modifier plus vite vos projets. Pour changer le type d'un réseau entier, il vous suffit de selectionner un élément du réseau cible et de selectionner un élément de la branche du réseau à changer. AUTOFLUID retrouve toute la branche et redistribue tous ses éléments sur les calques du réseau cible.

 

 

Vous aussi, économisez des clics et gagnez en rentabilité :

 

• Faites l’expérience AUTOFLUID INFINITY : Réservez votre démo et version d’essai gratuites maintenant

• Déjà utilisateurs de la suite AUTOFLUID ? Migrez de AUTOLFUID 10 en licence perpétuelle à AUTOFLUID INFINITY

• Nouveaux sur AUTOFLUID ? Tout savoir sur la suite CAD préférée des bureaux d’étude fluides

3
3
0
0

Mots clés de l'actualité Bureaux d'études fluides : découvrez les nouvelles commandes intelligentes AUTOFLUID INFINITY

 

Actualités de la société