Logiciel BIM Pourquoi suis-je passé de SketchUp à ARCHLine ?

03.08.2022

Découvrez l'interview de Clayton Taylor, consultant en architecture dans la société " Trotman Taylor Architectural ' basée à Ivybridge au Royaume-Unis . Avec plus de 20 ans d'expérience en tant qu'architecte, Monsieur Taylor nous explique pourquoi il a remplacé le logiciel SketchUp par ARCHLine.

"Dans ma situation, en tant que consultant architecte au Royaume Unis, j'ai utilisé DataCAD Professional pendant de nombreuses années d'abord pour le design en 2D mais aussi pour la construction de plans car le logiciel est conçu pour le marché de l'architecture.

 

Bien que DataCAD a des outils de modélisation 3D et quelques fonctions paramétriques, tous les éléments de constructions ne sont pas couverts.

 

J'ai aussi utilisé SketchUP Pro depuis la version 5, donc je suis un peu un expert dans ce programme. Je l'utilise principalement quand les projets DataCAD ont besoin de rapides modélisations 3D.

 

Bien que l'utilisation de SketchUP Pro soit amusante et un peu addictive, c'est un outil 3D très basique qui n'a pas de capacités paramétriques ou n'importe quel outil d'architecture. Il y a de nombreux outils d'extension (add-ons) qui s'occupent de ce manque, mais ça devient fastidieux car vous vous retrouvez avec une série d'extensions pour différents éléments de construction. "

 

Dans ARCHLine.xp, la partie construction peut être créée directement, sans aucunes extensions. Nous avons choisi des murs composés prêts à l'emploi, des dalles définies, des ouvertures, des façades de meubles...

 

Lire la suite sur archline.fr

2
0
0
0

Mots clés de l'actualité Logiciel BIM Pourquoi suis-je passé de SketchUp à ARCHLine ?

 

Actualités de la société

Logiciel BIM Pourquoi suis-je passé de SketchUp à ARCHLine ?

Découvrez l'interview de Clayton Taylor, consultant en architecture dans la...

03.08.2022
Logiciel BIM : Pourquoi suis-je passé de SketchUp à ARCHLine ?

Découvrez l'interview de Clayton Taylor, consultant en architecture dans la...

06.07.2022
Un architecte découvre le logiciel ARCHLine : il construit un projet complet facilement en quelques heures !

Le cabinet Alice Architecture, basé entre Montluçon et Lyon fait intervenir des...

06.07.2022