Services web et API de RFEM 6 et RSTAB 9

07.06.2022

Les services web et API sont des interfaces programmables pour les logiciels de calcul REM 6 et RSTAB 9.

Ce sont des systèmes d'échange de données basés sur XML permettant une interaction directe entre le client et le serveur. En s'appuyant sur cette technologie, les logiciels RFEM 6 et RSTAB 9 offrent un service de serveur qui peut être utilisé localement ou en réseau. Dans notre cas, le client s'apparente à un environnement de programmation (.NET, Python, JavaScript) et le fournisseur de services sont les logiciels RFEM 6 et RSTAB 9. L'interaction client-serveur vous permet d'envoyer des requêtes à RFEM 6/RSTAB 9 et de recevoir des retours d'informations.

 

Dlubal Software a élaboré des bibliothèques exhaustives de fonctions pour les langages de programmation en Python et C#, permettant une utilisation simple et intuitive des services Web. Ces bibliothèques sont disponibles librement en open source sur GitHub. Elles sont adaptées aux besoins des utilisateurs et peuvent être exploitées gratuitement.

Le choix de ces langages de programmation a été fait pour des raisons bien précises : l'apprentissage simple et rapide des langages, leur performance, les nombreuses extensions, bibliothèques et ressources disponibles en ligne

 

Avantages des services web et API

 

Les services web et API couvrent de façon universelle les aspects de la construction. Cependant, le calcul et la vérification nécessitent des fonctionnalités différentes propres à chaque région, pays, entreprise et ingénieur. Les services web et API permettent à chaque utilisateur de créer et de personnaliser facilement son propre système d'analyse et de calcul, tout en s'appuyant sur les performances et la fiabilité de RFEM/RSTAB.

Aujourd'hui, dans le secteur de la construction, il existe une demande croissante pour la personnalisation et l'automatisation des calculs et des vérifications de structures. La technologie des services web permet de créer rapidement et efficacement des fonctionnalités spécifiques. Les utilisateurs ont la possibilité de développer des solutions de manière autonome ou en collaboration avec les services de Dlubal Software.

 

Champs d'application des services web et API

 

Les services web et API peuvent être utilisés de différentes manières afin de contribuer au développement des activités des utilisateurs :

- Création d'applications supplémentaires pour RFEM 6/RSTAB 9

- Amélioration de la dynamique de travail (définition et création de modèle, par exemple) et intégration de RFEM 6/RSTAB 9 dans les applications d'entreprise

- Simulation et calcul de plusieurs options de vérification

- Exécution d'algorithmes d'optimisation pour la taille, la forme et/ou la topologie des structures

 

La qualité de votre travail est automatiquement améliorée, non seulement à travers les définitions algorithmiques du modèle, mais également à travers :

- L'extension et le renforcement de RFEM 6/RSTAB 9 avec vos propres outils

- Interopérabilité accrue des différents logiciels utilisés pour l'élaboration d'un projet

 

Pour plus d'informations sur les services web et API, veuillez consulter la page suivante : ow.ly/bfPh50JsckQ

 

Les versions d'essai de 90 jours des logiciels RFEM 6 et RSTAB 9 peuvent être téléchargées sur la page suivante : ow.ly/RLOD50G8TbN

4
0
0
0

Mots clés de l'actualité Services web et API de RFEM 6 et RSTAB 9

 

Actualités de la société

Le logiciel RFEM utilisé pour le calcul d’un escalier métallique en colimaçon situé dans un immeuble de bureaux à Londres

Sur la base du modèle BIM du fabricant, les ingénieurs de la société Matrix ont...

17.11.2022
RFEM a été utilisé sur le projet BIM du pont pour l'agrandissement de l'usine SEW-Eurodrive

Un projet de pont entièrement conçu selon la méthode BIM et calculé par le...

08.08.2022
Le logiciel RFEM a été utilisé pour le calcul de la plus longue passerelle suspendue du monde en République tchèque

En mai 2022, la nouvelle passerelle Sky Bridge a été inaugurée dans la région de...

06.07.2022