AUTOFLUID INFINITY : Un aperçu de 2026

11.12.2025

L’année 2026 arrive à grands pas, avec un lot de nouveautés qui pourraient bien vous rendre encore plus productifs ! Voici une petite avant-première de ce qui vous attend.

Des fonctionnalités d’AUTOFLUID déclinées en versions « rapides » pour évaluer plus vite vos enveloppes de budget en phase de conception ou juste pour avoir des chiffres plus vite :

 

       - Le « calcul de pertes des charges rapide ». AUTOFLUID transformera un simple unifilaire du réseau, dessiné sur le fond de plan, en schéma interactif de calcul de pertes charges. Si vous connaissez déjà les commandes de calcul dynamique « Minute », vous retrouverez la même méthode qui a fait ses preuves. Dans DZETACAD, cette commande de calcul viendra s’ajouter au calcul de pertes de charge approfondi qui existe déjà, permettant d’avoir une vision globale des pertes de charges sur tout le réseau, très rapidement.

 

       - Le « calcul de quantitatif rapide ». Comme avec les pertes de charges, le calcul se fera à partir d’un unifilaire qui se transforme en outils de calcul interactif. En phase de conception ou pour avoir un aperçu, AUTOFLUID pourra donner un premier chiffrage des quantités de conduits du futur réseau.

 

De nouveaux exports de calculs vers des tableaux Excel préformatés

Les commandes de « calculs de sections rapide » (aussi appelées « calculs minute »), « calcul de pertes des charges rapide » et « calcul de quantitatif rapide » seront équipées de fonctionnalités d’export des données de calculs vers Excel. Vous serez prêt à livrer votre schéma de calcul du réseau annoté avec la synthèse des calculs sous forme de tableaux en quelques clics.

 

Un support encore plus fort.

La hotline incluse dans AUTOFLUID, déjà fort appréciée des AUTOFLUID-iens est en passe de s’accélérer elle aussi. A l’aide d’un seul bouton d’alerte, dans le logiciel, vous pourrez envoyer votre demande de hotline accompagnée d’un rapport automatique contenant « les données logiciels » du problème. Votre incident sera résolu plus rapidement et vous contribuerez directement à l’amélioration d’AUTOFLUID.

 

Des précisions sur les réseaux 3D

La modélisation 3D dans AUTOFLUID est en constante progression. En 2026 vous allez pouvoir tronçonner vos gaines plus facilement. Soit en disposant automatiquement des brides et contre brides à intervalles réguliers sur les longueurs de gaines, soit en enlevant des brides et en ajoutant des bouchons sur les gaines verticales.

 

Vous découvrez la suite AUTOFLUID INFINITY ? Devenez utilisateur et décuplez votre productivité :

 

      • Faites l’expérience d’AUTOFLUID INFINITY : Réservez votre démo et version d’essai gratuites maintenant

 

      • Utilisateurs de la version AUTOFLUID 10 ? Migrez de AUTOLFUID 10 en licence perpétuelle à AUTOFLUID INFINITY

 

      • En savoir plus sur AUTOFLUID : Tout savoir sur la suite CAD préférée des bureaux d’étude fluides

2
2
0
0

Mots clés de l'actualité AUTOFLUID INFINITY : Un aperçu de 2026

Partager sur vos réseaux

 

Actualités de la société

AUTOFLUID INFINITY : Un aperçu de 2026

L’année 2026 arrive à grands pas, avec un lot de nouveautés qui pourraient bien...

11.12.2025
AUTOFLUID INFINITY : Utilisez les blocs 3D de toutes les bibliothèques sur vos réseaux

Exploitez les bibliothèques d’objets 3D à fond avec les nouvelles commandes «...

03.11.2025
Tous vos fonds de plans de maquette REVIT exportés et ordonnés en un clic avec le plugin gratuit RVT-Connect.

Ne perdez plus de temps dans l’export de vos fonds de plans à destination des...

16.06.2025